Parc archéologique de Beynac
Le parc archéologique de Beynac se situe a 10 kilomètres au sud-ouest de Sarlat-la-Canéda dans le Périgord noir, le parc archéologique de Beynac est situé au pied du château de Beynac-et-Cazenac, forteresse du XIIe siècle qui domine la Dordogne.
Aménagé sur l’emplacement d’un site datant de l’âge de Bronze, ce parc vous invite à partager la vie quotidienne des premiers paysans et métallurgistes, du Néolithique à la période gauloise (6000 à 52 av. J.-C.).
Après avoir franchi la porte d’entrée qui prend la forme d’un oppidum, vivez une expérience insolite en découvrant le village reconstitué où de nombreux artisans s’activent dans leurs ateliers : taille du silex et archerie primitive, poterie et cuisson, tissage et teinture, fonte de cuivre et de bronze, forge…
Visitez également des maisons typiques du néolithique et de l’âge de bronze avec leurs aménagements, et chaque année autour du 15 août, assistez à la grande foire gauloise qui dure trois jours.
C’est un parc archéologique où sont reconstitués des habitats du Néolithique à la période Gauloise. Un parc qui n’est pas là pour vous vendre tout et n’importe quoi, mais qui au contraire est orienté vers la recherche et la pédagogie.
Vous aimez Sarlat?
Vous aimez Sarlat et le Périgord! Partagez vos coups de Cœur sur le compte Facebook d’I love Sarlat, le réseau des amoureux de Sarlat et de l’esprit Périgord !
Coordonnées
Horaire & tarif
Services & activités
La tour du Couvent – 24220 Beynac-et-Cazenac
Tel. : +33 5 53 29 51 28
Fax : +33 5 53 29 46 92
Horaires
Ouvert du 01 Juillet au 15 Septembre de 10h à 19h
(Ouvert toute l’année sur réservation)
Tarifs
Adulte : 6,00€
Enfant (6 à 16 ans) : 5,00€
- Animaux en laisse acceptés
- Animations thématiques
- Atelier pour enfants
- Aire de pique-nique