La Roque Gageac
La Roque Gageac est un village médiéval, typique de la Dordogne situé au cœur du Périgord Noir en région Aquitaine. La Roque Gageac classé parmi les plus beaux villages de France, est baigné par la Dordogne et entouré par une immense falaise où sont perchées des habitations troglodytiques, en empruntant ses nombreuses petites ruelles qui mènent au pied de la falaise vous pourrez admirer sa fontaine, les façades blanches et ocres de ses maisons, le Manoir de Tarde, vestige de la Renaissance qui domine toujours le cœur du village.
Au Moyen Âge, La Roque Gageac comptait 1 500 habitants. À l’époque, la Dordogne faisait vivre pêcheurs et gabariers du port. De cette période demeure l’église recouverte de lauzes. Non loin se dresse, flanqué d’une tour ronde, le manoir de la famille Tarde, amie de Galilée. Pendant la guerre de Cent Ans, La Roque Gageac accueillit les évêques de Sarlat. Leur résidence, à l’extrémité du village, a été conservée. Dominant les maisons, les vestiges du château défient encore le temps.
Vous aimez Sarlat?
Vous aimez Sarlat et le Périgord! Partagez vos coups de Cœur sur le compte Facebook d’I love Sarlat, le réseau des amoureux de Sarlat et de l’esprit Périgord !
A ne pas rater
En quelques chiffres
Liens et films